Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion ? 

Un logiciel de gestion commerciale est un système informatique conçu pour aider les entreprises à orienter leur activité commerciale dans toutes les phases de gestion depuis la prospection jusqu’au service après-vente. Un logiciel de gestion vous permettra d’effectuer votre travail quotidien avec un gain du temps et même gérer plusieurs magasins à la fois.

Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion

Gestion de portefeuille fournisseur :

Base de donnés Fournisseurs, établir l’avoir fournisseur, gestion devis, commandes achats, suivre la situation crédit fournisseur, saisir le décaissement fournisseur, établir les promotions, gestion des réceptions…

Gestion de portefeuille clients :

Base de donnés clients, élaboration des ventes, gestion des rendez-vous client, suivre la situation crédit clients, établissement des devis, transformation en bon de commande, factures, bon de livraison, calcul du prix de revient, …

Gestion des stocks :

Gestion de l’assortiment, du réapprovisionnement, des stocks disponibles, réservés ou à date, gestion des emplacements, établir l’inventaire…

Gestion de la relation client :

Gestion des contacts (prospects, clients, partenaires), historiques des échanges dont le stockage des documents, suivi des opportunités, gestion des plannings, coordination des campagnes marketing (email, sms) suite à la segmentation de la base et ciblage…

Gestion de la situation financière :

Saisir et suivre la caisse, saisir et suivre la banque, suivre les charges

Gestion de sécurité :

Sécuriser votre application par un mot de passe, Gestion personnalisée des taches des utilisateurs.  

Les entreprises ont toujours tendance d’utiliser un registre manuel pour bien gérer leurs magasins  (avec papier et stylo) ou utiliser des fichiers Excel. Cependant, cette gestion revient plus cher (elle exige du temps et des ressources qui pourraient être consacré à d’autres activités) et peut aussi entrainer des erreurs.

Et pour éviter ce problème et de contrôler et gérer avec précision et efficacité votre magasin, il est conseillé d’installer un logiciel de gestion performant comme Omegagest ou Gestoptic            (ce dernier est un logiciel spécialisé pour les opticiens),de la société OmegaUpdate. C’est une application de bureau unique, solide, complète, et bien sécurisé. Elle a été développée pour les aider à mener à bien leurs missions quotidiennes comme La vente, l’approvisionnement, la gestion des stocks, la comptabilité et la facturation, tout est inclus dans une seule simple interface qui ne nécessite aucune connaissance en informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous allons répondre à toutes les questions dans moins de 24 heures.