3 raisons pour lesquelles le marketing de contenu est un bon choix pour les start-ups

Un des plus gros problèmes généraux que vous aurez à affronter en tant que fondateur de start-up au début est d’essayer d’en faire trop avec trop peu de ressources. Le principe général de la résolution de ce problème est de concentrer vos efforts autant que possible renoncer à la portée afin d’atteindre une plus grande profondeur.

Cela est également vrai pour vos efforts de marketing – il y aurait des dizaines de stratégies de marketing de démarrage à utiliser pour votre projet, cependant, vous n’auriez tout simplement pas la capacité de mettre en œuvre tous efficacement. La clé est de choisir celui qui aura le plus d’impact sur votre projet.

L’innovation, c’est dire « non » à 1 000 choses. Il faut choisir soigneusement. – Steve Jobs

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider, nous allons énumérer ci-dessous quelques raisons pour lesquelles le marketing de contenu pourrait être la chose à choisir.

1.     Vous n’avez pas besoin d’un gros budget

Le marketing de contenu pourrait être très coûteux si vous faites des productions vidéo de grande valeur. Il pourrait également être extrêmement peu coûteux si vous décidez d’écrire du contenu pour votre blog ou des profils de médias sociaux. Dans ce cas, le seul coût direct serait votre temps.

C’est génial pour une raison évidente – au début, vous n’avez pas accès à beaucoup de capitaux. Ce que vous avez, c’est le temps des fondateurs, et investir dans une stratégie de marketing de contenu bien pensée pourrait rapporter des dividendes à long terme.

Commodément, vous pouvez augmenter les ressources que vous investissez dans le marketing de contenu que vous développez. Initialement, vous pouvez le faire aussi maigre que possible. Finalement, une fois que votre projet entre dans sa phase de croissance et que vous avez établi qu’il en vaut la peine, vous pouvez augmenter votre budget de marketing de contenu de manière significative afin d’augmenter votre taux de croissance.

2. Pourrait être utilisé pour valider vos idées

Le contenu est l’un des moyens les plus rapides de valider les idées dès les premières étapes de votre projet. Vous pouvez juger de l’intensité d’un problème de client en écrivant à ce sujet et en distribuant votre contenu là où votre marché cible est susceptible de traîner. L’intérêt pour votre contenu et la discussion que vos publications susciteraient pourraient vous donner un aperçu utile de votre marché.

En outre, votre contenu pourrait générer vos premières pistes, que vous pouvez utiliser pour les entretiens avec les clients et bien sûr – pour les ventes de votre produit ou service.

3. Pourrait évoluer de façon exponentielle

Enfin et surtout, la caractéristique la plus importante du marketing de contenu est son potentiel de croissance très élevé.

Premièrement, il peut croître régulièrement si vous offrez de la valeur aux personnes qui consomment votre contenu, car elles sont susceptibles de le recommander à leurs pairs. Sinon, les algorithmes de la plateforme sur laquelle vous publiez pourraient également vous aider à augmenter votre audience si votre contenu fournit à l’algorithme de bonnes statistiques d’engagement.

Deuxièmement, presque tout contenu sur Internet peut devenir viral. Bien que la viralité soit extrêmement difficile à concevoir, il n’est pas inhabituel de recevoir une attention disproportionnée pour des éléments de contenu précis (il s’agit d’informations précieuses lorsqu’il s’agit de valider l’intérêt de votre marché cible). En tant que start-up, vous pouvez repousser les limites de ce que vous pouvez faire avec votre contenu plus que les entreprises établies, ce qui vous donne un avantage concurrentiel à cet égard.

Troisièmement, certaines formes de contenu ont une très longue durée de vie. En règle générale, le marketing de contenu n’a pas un grand impact à court terme, sauf si vous le jumelez avec des campagnes PPC. La raison en est qu’il faut beaucoup de temps pour construire une audience (ou pour classer sur Google par le référencement). Cela dit, à long terme, le contenu évolutif peut continuer à attirer l’attention sur votre projet longtemps après que vous avez cessé d’investir activement dans celui-ci.

En conclusion, le marketing de contenu pourrait vous donner un rendement extrêmement bon pour votre argent si fait intelligemment. Bien qu’il ne soit pas le meilleur pour votre projet, il est probablement l’un des meilleurs candidats pour la stratégie de marketing de choix pour la start-up technologique moyenne.

Visitez https://omegaupdate.ma/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous allons répondre à toutes les questions dans moins de 24 heures.