3 conseils simples pour faire croître vos réseaux sociaux

Il peut être difficile d’établir une présence de marque sur les réseaux sociaux. J’ai vu d’innombrables marques et entreprises qui ont échoué à atteindre les chiffres qu’ils cherchent. Je suis peiné de voir tant de gens abandonne les réseaux sociaux, car c’est de loin la façon la plus puissante de grandir, personnellement et en tant qu’entreprise.

Il peut être facile de se laisser submerger par le nombre de méthodes et de « hacks » disponibles pour renforcer votre présence. C’est pourquoi j’ai décomposé trois manières infaillibles de booster votre présence en ligne et de rester au premier plan pour votre public.

Racontez une histoire.

Raconter des histoires tout en renforçant votre présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez communiquer dans n’importe quel format : blogue, vidéo, TikTok ou mise à jour rapide sur Twitter. Mais pour réussir à envoyer un message convaincant à vos abonnés, vous devez raconter une histoire. Certaines des personnes les plus suivies et les plus respectées sur les réseaux sociaux sont d’incroyables conteurs. Ce n’est pas une coïncidence : Les algorithmes de nombreuses plateformes, y compris Instagram et TikTok, sont connus pour récompenser les utilisateurs qui sont en mesure de raconter une histoire convaincante. Pourquoi c’est comme ça ?

Les plateformes sociales savent à travers le temps de visionnement et les taux de rétention à quel point une vidéo est efficace pour garder l’attention du spectateur. L’algorithme récompense les utilisateurs pour la création de contenu intéressant en montrant la vidéo à des publics de plus en plus grands. Raconter des histoires résonne avec les gens parce que c’est une forme de communication naturelle et engageante. À une époque où vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention des utilisateurs, raconter des histoires est un moyen efficace de faire participer les gens à ce que vous avez à dire et de les relier à qui vous êtes sur un plan plus personnel.

Soyez consistant.

Rester consistant sur votre plateforme est si important non seulement pour vos téléspectateurs de rester engagés, mais aussi pour vous de prendre l’habitude de sortir du contenu à volume.

L’utilisation d’un plan éditorial peut mettre fin à ce problème. Planifiez vos publications à l’avance pour vous assurer que vous ne manquerez jamais un battement. De nombreuses plateformes offrent cela gratuitement. Même passer une heure chaque fin de semaine à planifier votre contenu peut surcharger votre fréquence de publication et vous assurer de ne pas manquer d’atteindre votre public.

Ajoutez de la valeur à votre public.

En tant que spectateur, il n’y a rien de plus irritant que de regarder une vidéo qui vous fait perdre votre temps. Les vidéos sur votre page d’accueil TikTok ont un fil commun : elles sont intéressantes à regarder et ajoutent de la valeur à ma vie. La valeur ajoutée peut prendre plusieurs formes différentes, notamment résoudre les problèmes des gens, publier une nouvelle et clarifier un sujet mal compris.

Vous pouvez également ajouter de la valeur grâce à la mobilisation. Il est essentiel de communiquer avec les gens de votre public et de votre réseau pour renforcer la présence dans les réseaux sociaux. Il établit des liens avec vos abonnés et crée des relations durables qui pourraient mener à plus de ventes, de satisfaction de la clientèle ou même de changement social, selon ce que vous visez.

Il y a deux façons de communiquer avec votre auditoire : l’engagement réactif et l’engagement proactif. L’engagement réactif consiste à communiquer avec les gens en réponse à leur engagement. Cela comprend répondre aux commentaires, répondre à vos DM et republier les histoires dans lesquelles vous avez été identifiés. L’engagement proactif signifie commencer la conversation avec des personnes qui peuvent parler d’un sujet dans votre créneau, mais qui ne vous ont pas directement mentionné ou envoyé un message. Sortez de votre chemin pour découvrir les hashtags qui se rapportent le mieux à votre mission et le public que vous espérez construire.

Faites une liste des dix meilleurs hashtags qui conviennent le mieux à votre niche, puis commentez dix photos, histoires ou messages de chacun de ces hashtags chaque jour. Cette méthode exige un engagement de temps, mais elle est payante à long terme. Et on a d’innombrables marques qui ont développé des communautés florissantes grâce à un engagement proactif.

Avec l’essor récent des plateformes de réseaux sociaux et leur nouvelle place à l’avant-garde du marketing personnel et professionnel, il est facile de se sentir submergé de conseils sur la façon d’accroître votre présence dans les médias sociaux. En utilisant ces trois idées, réclamer votre présence en ligne et stimuler votre ubiquité sociale n’a jamais été aussi simple.

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